L'empire du roi joueur ( Miroir des Terres Médianes - Ludodélire)

Où l'on cède la parole à un PNJ pour qu'il nous raconte ce qu'il pense des joueurs


Droit de réponse

Faux, faux et encore faux. Tout ce qu'on vous a dit jusqu'à présent n'est qu'une invention issue d'un esprit puéril. Des épisodes lourds de conséquences ont été sciemment omis dans ce récit dans le seul but de minimiser mon rôle. En vérité, je vous le dis, c'est moi le vrai héros de cette histoire. Moi, Niark le Narquois.

Tout a commencé par ce prétendu docteur Logart qui a refusé l'honneur de s'engager dans ma Guilde des Forbands à Baleine. Il a fallu que je lui donne une leçon et qu'il s'en repente amèrement. J'ai fait enlever Anigh, le jeune mécréant travaillant en solo qu'on voyait souvent traîner avec ce Logart (aujourd'hui, il ne travaille plus du tout; arf, arf, arf!) dans le but d'obliger Logart à mettre ses talents de Haut-Rêvant de notre côté. Logart s'est plaisamment chargé de retrouver le sacré pinceau à barbe. Sa fourberie l'a alors poussé à tenter de le vendre - par l'intermédiaire de son mercenaire, Morghandilas - au prince Ristaud qui figure parmi mes amis. Le prince m'a envoyé leur payer le prix du pinceau - payer, moi, jamais. Je leur ai tendu une embuscade parfaite et nul n'en serait sorti vivant si ce Logart n'avait disposé de pouvoirs magiques déconcertants.

Ils prirent la poudre d'escampette tels des agneaux fuyant le loup. Mais je n'allais pas me laisser humilier de la sorte devant mes hommes. Aussi les avons nous poursuivis jusqu'à les rattraper enfin près du village de Champegris.

Là encore, Logart usa - abusa - de ses pouvoirs pour invoquer une tempête onirique qui les engloutit dans une déchirure mauve. J'envoyais après eux Bongor, l'un de mes meilleurs guerriers, avec mission de les tuer quand tout un coup, un de ces satanés éclairs mauve s'est abattu sur moi m'emportant avec lui vers l'inconnu.

Nous étions trois, Bongor, Joskr et moi. Le rêve d'arrivée s'est révélé bien étrange. Un couple d'autochtones nous en a généreusement expliqué le fonctionnement et nous a tout aussi généreusement offert leurs diadèmes de jonc tressés, insigne des joueurs. C'est alors que j'ai conçu le Maître Plan.

Nous sommes allés directement à la demeure du Gai Ministre pour nous présenter comme des habitants d'une lointaine province de l'empire du Roi Joueur à la poursuite de perdants en fuite nommés Logart, Morghandilas et Faerdal. Le Gai Ministre était porté à nous croire mais n'a pas voulu s'engager plus que de coutume. Il a simplement décrété que le vrai joueur serait celui qui gagnerait un pari. La magie de Logart fut plus forte que mes talents de tricheur et lui permit de gagner la partie, ce qui nous obligea à fuir dans les bois.

La forêt des perdants est un lieu troublant, avec en particulier la frontière des limbes dans lesquelles tout disparaît du souvenir des dragons - j'y jetterais bien Logart. Les perdants forment une troupe semi-organisée dirigée par la ravissante Evanana - ex concubine du Gai Ministre qui s'est montrée trop curieuse. Il ne fut pas difficile de prendre le contrôle de la troupe grâce à mes talents exceptionnels de maître de l'ombre. Nos raids sur les champs de pitasses se sont accentués et bientôt la troupe pris fière allure.

Logart et ses compagnons finirent par venir à nous. Je les ai facilement capturés et j'ai sommé ce Logart d'user de sa magie pour nous ramener à Baleine. Je ne pouvais leur faire confiance, aussi leur ai-je laissé croire que je leur avait fait boire un poison lent dans moi seul avait l'antidote. Ce Logart ne s'en laissa pas impressionné - peut-être avait-il un sort pour soigner les empoisonnements (c'est trop injuste!) - et s'enfuit avec l'aide d'Evanana - j'aurais du la surveiller de plus près - pour aller explorer le palais du Roi Joueur.

Je savais où ils allaient, aussi ai-je pu les suivre et leur tendre un piège dans la salle de l'échiquier. Le combat fut épique mais ce maudit Logart - puisse les dragons oublier jusqu'à son nom - parvint - par je ne sais quel moyen onirique - à ralentir mes réflexes, ce qui lui valut la victoire finale.

Telles sont les étranges pensées qui me viennent à l'esprit, à moi, Niark, simple pêcheur, alors que je passe la journée au bord du lac salé. Sans doute l'une de mes incarnations précédentes, mais je ne peux me résoudre à croire que j'ai pu être un jour un tel personnage. Et vous, avez-vous toujours été des personnes honorables tout au long de votre archétype? Peut-être les dragons se moquent-ils de nous en nous rêvant alternativement bon (paysan, notable,...) et mauvais (voleur, haut-rêvant,...). Qui sait?

Niark