Spasme, la cité des 13 plaisirs (Miroir des Terres Médianes - Ludodélire)


Où tout commence par un quiproquo ...

Des amateurs ! On m’avait assigné des débutants pour une mission ô combien délicate.

Le contact eut lieu dans les collines de Sélime près de Thanebranche, à quelques lieues de la Grande Palissade préservant les honnêtes citoyens de Névrose de ces chiens lubriques de Spasme : quatre hommes et une femme comme prévu. Leurs noms d'emprunt : Morgandilas, Logart, Djarn, Athalef et Cheveux aux Vents.

Mais au premier coup d’œil, on pouvait déchiffrer l’insolence de leur inexpérience. Pensez donc ! Ils arboraient fièrement leurs vêtements multicolores et marchaient en sifflotant de ce côté-ci de la palissade ! D'accord, ils répétaient leur rôle mais sans aucune précaution vis-à-vis d’un éventuel publique névrosien. Moi-même en fus choqué bien qu’ayant subi un entraînement intensif pour supporter la perversité évidente des moeurs de Spasme. La jupe courte de la femme (dénudant la cheville !), les couleurs chatoyantes, leur air joyeux et leurs chants entraînants n’étaient plus pour moi qu’un désagrément mineur comparable à une promenade au bord d’un champ fraîchement recouvert de purin.

Il a fallu que je prenne les choses en main. Nous ne pouvions passer par la porte de Sélime avec de tels accoutrements, les Défenseurs nous auraient aussitôt arrêté pour crime de perversité et fait subir le Jugement des Mouettes. Non, nous avons pris la porte auxiliaire des collines, défendue par une simple garnison d’une douzaine d'hommes qui ont paisiblement quitté la place pour une patrouille en voyant mon sceau de réquisition. Etre espion a ses avantages.

Une fois passé du côté de Spasme, en territoire ennemi, je sortis moi aussi mon déguisement : les bottes jaunes et rouges avec des lanières de cuir pendantes, un tafan rouge et vert tacheté de bleu, des bracelets de cuivre et d’étain gravés de représentations bestiales et un couvre-chef irrégulier tout aussi ridicule ressemblant à la crête d’un coq. Notre couverture était parfaite. Nous étions des marchands de haricots transportant à dos d’âne les précieuses récoltes du village d’Eka vers Spasme.

Mes compagnons firent preuve de beaucoup de naturel avec les autochtones rencontrés. J’allais presque jusqu'à reconsidérer mon jugement quant à leur compétence. Ils étaient plutôt bons, trop bons peut-être. Les premiers soupçons virent lorsqu’ils refusèrent de discuter des plans d’infiltration de l'entourage d'Illysis la putain, prenant l’air étonnés et choqués. S’agissait-il d’un complot visant à m’isoler et à garder pour eux seuls toute la gloire de notre sainte croisade contre Spasme ? J’allais en avoir le cœur net en contactant Iscariot notre agent à Spasme.

Comment pouvais-je savoir ? Iscariot m’apprit peu après notre arrivée à Spasme que j’avais manqué le rendez-vous avec mes collègues espions à Sélime. Mais alors qui étaient ces gens avec qui j’avais partagé la route ? D’authentiques pervers, naturellement. Je m’étais fait avoir comme un bleu. Il ne me restait plus qu’à démanteler leur réseau de contre-espionnage et à m’assurer de leur silence...

Ceci est le dernier rapport de l’agent Félon, retrouvé sans vie dans les souterrains de la nécropole de Spasme.


Avis de recherche

On recherche pour espionnage au compte de Névrose pillage de tombe, enlèvement d'un notable de la cité, meurtre de frères fossoyeurs, usage illicite de haut-rêve, crime de lèse plaisir et complicité dans la tentative d'assassinat de notre bien aimée princesse Illysis, les individus suivants :

Logart, 1m60, cheveux châtain clair, yeux verts, 2 doigts en moins à la main gauche : haut-rêvant se faisant passer pour un marchand de haricots.

Morgandilas, 1m70, cheveux blonds, yeux verts : guerrier sanguinaire armé d'une masse lourde et porté sur le vin.

Djarn, 1m70, cheveux blonds, yeux noirs, gaucher : bandit de grand chemin.

Forte prime pour leur capture : Morts : 20 Pièces d’Or , Vivants : 4O Pièces d'Or.

Toute personne pouvant aider à leur arrestation sera également récompensée.

Toute personne convaincue de les avoir aidés dans leur fuite sera livrée aux écorcheurs parfaits.

Avis placardé dans toutes les rues de Spasme